À propos de nous

EIZ Publishing est une maison d’édition juridique détenue par l’Europa Institut à l’Université de Zurich (EIZ). Son objectif est de rendre des publications scientifiques accessibles à un public aussi large que possible. Les ouvrages sont distribués sous forme de livres électroniques (ebooks) gratuits et librement accessibles (Open Access) sur des plateformes internet ainsi qu’en version imprimée. Nos services d’édition sont également proposés à des tiers. En tant que l’une des principales institutions pour les questions relatives au droit européen et pour la formation juridique en Suisse, nous vous garantissons un soutien compétent pour votre publication.

Publications

Présentation de la maison d’édition

EIZ Publishing est une maison d’édition juridique détenue par l’Europa Institut à l’Université de Zurich (EIZ).

Son objectif est de rendre des publications scientifiques accessibles à un public aussi large que possible. Les ouvrages sont distribués sous forme de livres électroniques (ebooks) gratuits et librement accessibles (Open Access) sur des plateformes internet ainsi qu’en version imprimée. Nos services d’édition sont également proposés à des tiers. En tant que l’une des principales institutions pour les questions relatives au droit européen et pour la formation juridique en Suisse, nous vous garantissons un soutien compétent pour votre publication. L’EIZ jouit d’un historique de publication en ayant d’ores et déjà produit une collection de publications englobant plus de 200 titres et en publiant une revue de droit européen paraissant six fois par année.

Équipe

Prof. Dr. Andreas Kellerhals
Direction éditoriale

Dr. Tobias Baumgartner
Direction éditoriale

MLaw Michael Mayer
Direction de programme

Sue Osterwalder
Direction de projet

Publier

EIZ Publishing propose la production et la distribution de publications juridiques sous forme de livres électroniques (ebooks) et d’exemplaires imprimés. Les ouvrages électroniques sont proposés dans les formats courants (ePub, Kindle, pdf) alors que les écrits imprimés sont fournis avec des couvertures soit rigides soit souples.

Pour la création des manuscrits, un système de gestion de contenu est mis à la disposition des auteurs, rendant ainsi le recours à des modèles de format, etc. inutile. Les auteurs peuvent saisir leurs manuscrits en tout lieu et se concentrer sur l’essentiel: le contenu du texte. Notre équipe vous assistera volontiers pour la saisie des textes. Les œuvres élaborées peuvent apparaître soit dans la collection EIZ, son design inclus, soit façonnées individuellement.

L’offre s’adresse également et surtout aux doctorants, auxquels nous proposons non seulement une lecture juridique spécialisée, mais aussi des conseils concernant des demandes de fonds.

Contact

Institut de l’Europe à l’Université de Zurich
Hirschengraben 56
8001 Zürich
+41 44 634 48 91
eiz@eiz.uzh.ch